• 1
  • 2
  • 3

president

RIP et nos élus Mayennais


Pour faire échos à la lettre ouverte de Willy SCHRAEN – Lettre invitant les chasseurs à manifester leurs mécontentements devant les permanences de nos élus parlementaires qui ont signé où qui envisagent de signer le referendum d’initiative populaire (RIP) visant entre autre l’arrêt de la chasse et de l’élevage- nous vous proposons de faire le point sur la position actuelle de nos parlementaires Mayennais :


Le Président de la fédération des chasseurs de la Mayenne, Monsieur Yves MOULIERE a interpelé nos élus par un courrier adressé à chacune et chacun d’entre eux.


Monsieur Guillaume CHEVROLLIER, Sénateur, a rapidement répondu par courrier qu’il ne signera pas le RIP bien au contraire car il est signataire de la tribune du Mouvement de la Ruralité (LMR) « Le syndrome du pangolin » en opposition au RIP.


Monsieur Yannick FAVENEC, député, a téléphoné directement à Monsieur MOULIERE pour lui affirmer son soutien indéfectible aux valeurs de la ruralité qu’il défend depuis longtemps.


Monsieur Guillaume GAROT, député, nous a donné rendez-vous à sa permanence le 25 septembre…


Madame Elisabeth DOINEAU, sénatrice, a fait une réponse par courrier affirmant ne pas vouloir signer ce référendum et « trouve même cette initiative regrettable » mais en précisant qu’il faut tout de même « ouvrir le débat sur nos pratiques » cynégétiques et peut-être encore plus le piégeage, ajoutant que débattre sur le sujet « c’est nullement s’opposer à la chasse ».
Chacun comprendra que dans le contexte médiatique actuel il est permis de douter de la qualité du débat !

Madame Géraldine BANNIER, députée, ne nous a pas répondu pour le moment ! si à ce jour elle n’a pas signé le RIP que faut-il déduire de son silence ?

Compte tenu des menaces très sérieuses qui pèsent sur notre passion, nous nous devons de tous réagir. Chacune et chacun de vous peut interpeller par mail ou par courrier ou sur rendez-vous, un élu parlementaire afin de lui faire part de ses arguments.

La fédération des chasseurs de la Mayenne reste et restera très attentive quant à la position des élus et veillera à agir localement ou de manière concerté avec la fédération Nationale des chasseurs dès que cela sera nécessaire.

« CHASSONS EN MEUTE »