Fonction:
Didier LEBLANC
Adresse:
51 rue de la Perdrière
53000 LAVAL
Informations diverses:

Depuis le départ simultané des Président et Vice-Président de l’Association des Chasseurs de Grand Gibier en Novembre dernier pour raison professionnelle, un travail de fond a été engagé par la nouvelle équipe pour dynamiser l’association à l’occasion de ses 20 années d’existence.

L’objectif est de la rendre plus attractive auprès de ses adhérents, mais aussi des autres chasseurs du département en démystifiant l’image du chasseur de Grand Gibier.

Il n’y a pas de "Grands chasseurs" et de "Petits chasseurs" mais seulement du grand gibier et du petit gibier. Le fait important étant que chacun respecte une certaine éthique de la chasse pour en donner une image positive auprès du grand public.

Avec l’évolution de notre agriculture et ses couverts végétaux qui favorisent le déplacement des chevreuils et sangliers hors des massifs forestiers, le grand gibier va de plus en plus à la rencontre des chasseurs n’ayant pas la volonté ou l’occasion de chasser en forêt. Ceci représente pour l’ADCGG53 une réelle opportunité de communiquer sur notre vision de la chasse au Grand Gibier auprès d’une population élargie de chasseurs. Nous y voyons, et cela pour notre plus grande satisfaction, une relation directe avec le nombre croissant des candidatures à la formation au Brevet Grand Gibier, véritable socle d’existence de notre association.

Nous ne négligeons pas pour autant les difficultés que cette évolution peut parfois générer dans le maintien d’un bon équilibre des prélèvements entre milieux ouverts et milieux fermés. Cela doit être source de réflexion et de concertation pour permettre à tous de prendre plaisir à chasser sur son territoire et ne pas "ruiner" à bon ou mauvais escient l’effort du voisin…

Il est demandé aux personnes intéressées de bien vouloir prendre contact auprès de :
Raphaël SANTORO - Tél 06 62 17 28 35 - Mail  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.