• 1
  • 2
  • 3

actionchasse chasse courre

" CHASSONS EN MEUTE ! "

Appel de tous ses vœux de Pierre de ROUÄLLE, Président de la Société de Vénerie, prononcés le mercredi 2 septembre 2020* à VILLAINE LA CARELLE en SARTHE dans le cadre des menaces qui pèsent sur la chasse à courre et les chasses traditionnelles.

Plus de 600 personnes étaient venues écouter le constat de la situation inquiétante pour l’avenir de la chasse à courre mais surtout la stratégie que les veneurs entendent développer. Elle est axée sur la communication et le contact avec les élus et tous les acteurs de la ruralité visés au même titre que la chasse par cette vision « décalée » de nos campagnes ; Vision dogmatisée et placée sur le registre de l’émotion par quelques individus très médiatiques stimulés par des extrémistes de l’écologie punitive et loin d’être une majorité mais cachant de sombres raisons.

La chasse à courre pourrait devenir une variable d’ajustement politique dans notre pays !

« Ne commettons pas d’erreur, soyons irréprochables dans notre comportement de chasseur » - « disons ce que nous sommes réellement et cela sans aucune agressivité à l’inverse de nos adversaires »

Dans ce but la Société de Vénerie propose pour tous les veneurs mais aussi tous les chasseurs un fascicule en 10 arguments.

« IL EST FONDAMMENTAL DE DEFENDRE TOUTES LES CHASSES car après la chasse à courre viendra le tour des autres modes de chasse », propos affirmés par les 3 présidents des fédérations des chasseurs qui étaient présents (Mayenne : Yves MOULIERE, Orne : Christophe de BALORRE, Sarthe : Henri-Jacques de CAUMONT LA FORCE).


Pour défendre nos intérêts chacun peut y contribuer en contactant les élus pour les informer, leur expliquer la chasse et ses enjeux. Invitons aussi les non-initiés à découvrir notre passion pour les éclairer sur la réalité de la chasse.

AGISSONS TOUS !

  *15 soirées dont celle-ci sont ou seront organisée par la société de vénerie partout en France.

 

Venerie Flyer Militant cor et cri page 1  N'oubliez pas de visiter le site internet de la Société de Vénerie, en cliquant ici ! Dix raisons de ne pas interdire la chasse courre